lundi 17 juillet 2017

Le reflet de la haine



Résumé :

Août 2016 : Naomie, une fille ordinaire en apparence mais qui possède un don particulier difficile à maîtriser, s’apprête à passer une soirée peu commune avec ses amis dans le manoir de Charquemont, inhabité depuis le décès de ses occupants. Les jours passent et d'étranges événements font renaître la légende du manoir : des apparitions… des marques de sang… une série de chiffres. Mais les habitants restent silencieux sur son histoire. Une course contre la montre s’engage pour Naomie qui devra utiliser son don pour découvrir les origines de ce manoir et de ses anciens habitants... avant qu'il ne soit trop tard.



Comment ai-je eu l'idée d'écrire ce roman ?

Comme la majorité des auteurs, je dirais que ça m'est venu à l'esprit, comme ça, d'un coup. En entendant une phrase banale, en regardant le ciel, la terre, le vide et j'en passe. Il suffit d'un petit rien pour qu'une idée germe dans l'esprit et dans l'imagination.

Aussi parce que c'est une histoire d'épouvante où le sang adore gicler dans les moments propices... Et j'avoue aimer beaucoup le sang. Oui, je peux être sadique.

J'avais tellement d'idées que je ne savais pas par où commencer. Alors j'ai réfléchi, trier tout ce que j'avais dans la tête et ce que j'avais noté.

Le plus difficile, en ce qui me concerne, c'était de trouver comment mettre l'histoire en place dans son intégralité : les personnages, leurs personnalités, les lieux, les cohérences, pourquoi ci et pourquoi ça. Et il m'a fallu des semaines et des mois pour organiser tout ça correctement.

Puis en 2013, mon aventure dans l'écriture avait commencé. Et cette aventure a duré trois ans : de la création de l'histoire jusqu'à la publication, en octobre 2016.



L'après publication :

Quelques semaines après la publication, les premiers commentaires pleuvent, dont un négatif qui faisait allusion aux nombreuses fautes d'orthographe. Je ne cache pas que sur le coup, ça peut faire mal. Mais j'ai vu le bon côté des choses, ce commentaire était avant tout constructif. Et suite à un autre commentaire qui parlait du même problème, j'avais pris la décision de dépublier le roman pendant des mois. Suffisamment longtemps pour avoir les moyens de m'offrir les services d'un correcteur pro.

Et plusieurs mois plus tard, en mai 2017, le roman a été republié. Et toutes les infos étaient mises à jour pour avertir les potentiels lecteurs qu'une correction avait eu lieu.

Maintenant je croise les doigts pour que mon roman fasse passer un agréable moment aux lecteurs qui l'ont acheté. Et j’espère également que le bouche à oreille fera son petit effet. Du moins, si je le mérite.

La décision appartient aux lecteurs, dorénavant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire